Une équipe pour vous accompagner dans l’organisation d’obsèques

Nous nous engageons à vous assister à chaque étape


Pourquoi choisir notre établissement pour l'organisation d'obsèques ?


Contactez notre équipe à Cierp-Gaud ou à Bagnères-de-Luchon pour l’organisation d’obsèques laïques ou religieuses.

Les Pompes Funèbres CCPHG se composent d'équipes de porteurs et de conseillers funéraires disponibles aux qualités humaines remarquables.


Venez à notre rencontre pour l’organisation d’obsèques d’un proche décédé ou en fin de vie. Nous pourrons ainsi évoquer ses dernières volontés.


Notre métier nous engage à nous présenter à vous comme un soutien moral et pratique. Nous saurons nous montrer à l’écoute de vos besoins et  de vos craintes dans l’organisation des obsèques afin que vous puissiez faire votre deuil sereinement.

Reposez-vous sur notre équipe pour organiser toute la cérémonie d’hommage

Les Pompes Funèbres CCPHG vous proposent un service complet pour l’organisation des obsèques et la gestion de l’après-décès.

Déclaration de décès

La déclaration de décès doit être faite à la mairie du lieu du décès dans les 24h qui suivent sa constatation par un médecin.

Avis de décès 

Nous vous accompagnons dans la rédaction d’un avis de décès et procédons à sa diffusion dans le journal local et sur les lieux d’affichage de la commune. 


Transport funéraire

Nos porteurs et chauffeurs se chargent du transport du cercueil avant et après la cérémonie.

Cérémonie funéraire

Nous vous accompagnons dans vos choix de cérémonie et nous nous occupons de toute l’organisation des obsèques.


L’avis de décès : annoncez les obsèques pour réunir les connaissances du défunt


On ne sait pas toujours qui a connu, aimé et respecté l’un de nos proches. Publiez un avis de décès et réunissez tout le monde autour de lui une dernière fois.

L’équipe en charge de l’organisation des obsèques entre en contact avec votre commune et le journal local.


Nous pouvons vous aider à rédiger un avis de décès invitant quiconque aura connu le défunt à venir assister à ses funérailles et à lui présenter un dernier hommage.


Pour simplifier l’événement, les Pompes Funèbres CCPHG se font également coordinatrices de toute l’organisation des obsèques. Nous sommes un intermédiaire de confiance entre les familles et toutes autres entités : mairies, fleuristes, musiciens, professionnels du funéraire, etc.

Notre service de transport funéraire vous accompagne jusqu’au lieu de l’inhumation

Quelles sont les démarches administratives à prévoir avant des funérailles ?

Lorsqu'un décès survient, la gestion des démarches administratives est parfois complexe.

Le service public des Pompes funèbres CCPHG vous accompagne dans toutes les formalités.

Dans les premières 24h

Constatation et établissement du certificat de décès, respect des dernières volontés du défunt, déclaration du décès auprès de la mairie.

Formalités administratives

Récupérer l'acte de décès du défunt auprès de la mairie, effectuer au besoin une mise à jour du livret de famille. 

Certificat d’hérédité

Certificat d’hérédité et acte de notoriété héréditaire, rédigé par un notaire en vue de la préparation de la succession.

Confiez l’organisation des obsèques à une équipe discrète et expérimentée : les Pompes Funèbres CCPHG


Faites-nous part de votre situation
Share by: