Demandez la publication d’un avis de décès dans la presse locale

Conviez les connaissances du défunt à lui rendre un dernier hommage


Votre conseiller vous offre son aide pour la rédaction d’une publication sur le décès


Préparons ensemble la publication d’un avis de décès précis et concis pour la presse.

Notre service public de pompes funèbres se met à votre disposition pour vous aider à rédiger une publication qui pourra atteindre les connaissances, même éloignées, du défunt.


La publication d’un avis de décès donne un certain nombre d’indications pratiques : nom et prénom de la personne, son entourage proche, adresse du funérarium où repose le défunt, lieu et date de la cérémonie, lieu de l’inhumation ou de la crémation, etc.


En charge de l’organisation des obsèques, votre conseiller des Pompes Funèbres CCPHG vous aide à choisir les éléments textuels, les photos à soumettre à la publication pour l’avis de décès et il les communique aux responsables de presse et d’affichages publics. 


Prévoyez la publication de l’avis de décès dès les premiers jours suivant la déclaration du décès, afin que tous ceux qui le souhaitent puissent se présenter à la cérémonie  !

Un avis de décès pour communiquer librement : ton, mise en page et contenu personnalisés

Pourquoi demander une publication dans le journal local ? 


Opter pour la publication de l’avis de décès dans la presse locale permet de toucher un large public. 

Face à une perte, on souhaite généralement informer les amis et connaissances du défunt de sa disparition. La publication d’un avis de décès dans la presse est une solution qui permet parfois d’atteindre des personnes que nous-mêmes ne connaissions pas et qui pourtant ont connu et apprécié la personne décédée.


C’est une manière d’informer la communauté locale qui respecte l’intimité et le choix de chacun. Elle offre aussi la liberté à ceux qui le souhaitent de venir rendre un dernier hommage en communiquant les informations pratiques liées aux obsèques. Il est également possible d’étendre la publication de l’avis de décès à la presse des localités où la personne résidait auparavant, afin de prévenir ses anciens voisins et amis.


Enfin, pour rendre un hommage public à la personne disparue, vous pourrez évoquer en quelques lignes, si vous le souhaitez, la vie de la personne, ses qualités, des anecdotes ou faits mémorables survenus au cours de sa vie personnelle ou de sa carrière. 

Demandez un accompagnement pour la publication d’un avis de décès personnalisé dans le journal local


Prenez rendez-vous avec un conseiller
Share by: